Nouveau terminal Virgin Voyages à Port Miami en 2021

673

La nouvelle compagnie de croisières de Sir Richard Branson collabore avec le comté de Miami-Dade pour le déploiement d’un nouveau terminal tropical qui surplombera la ville de Miami.

Virgin Voyages a annoncé que son premier navire, la Scarlet Lady, continuera à naviguer vers les Caraïbes depuis Miami, jusqu’en 2021. Le deuxième navire de la compagnie quittera Miami pendant la saison de croisière automne-hiver de 2021-2022.

Sir Richard Branson a également annoncé que les réservations pour la saison inaugurale de Virgin Voyages seront ouvertes à la vente le 14 février pour le grand public et le 5 février pour ceux qui détiennent actuellement des dépôts en prévente.

Le nouveau terminal de Virgin Voyages sera situé du côté nord-ouest du port. Sous réserve de l’approbation par le conseil de comté, du protocole d’entente pour la construction d’une nouvelle installation de croisière et moyennant l’accord d’accostage, ce projet débutera l’année prochaine et devrait être terminé d’ici novembre 2021, au début de la saison des croisières. Ce nouveau terminal, qui aura un impact économique positif considérable sur toute la région, vient consolider un port d’accueil essentiel pour Virgin Voyages à l’heure où la société poursuit sa croissance.

Le design du nouveau terminal de 100 000 pieds carrés s’inspirera du concept de palmeraie, développé par les concepteurs d’Arquitectonica, à Miami. Englobant un design qui prolonge la vision propre à Virgin Voyages d’une romance moderne avec la navigation à voile, ce nouveau concept propose, tout en s’enracinant dans l’histoire et la tradition, un regard entièrement nouveau sur la splendeur et l’opulence formelles de ces héros des océans que furent les grands paquebots transatlantiques.

Capable de résister aux tempêtes, la structure en verre de deux étages regorgera de luxuriants espaces paysagers qui conféreront au terminal une impression de plaza avec des zones désignées pour la montée à bord des personnalités, le covoiturage et l’approvisionnement, le tout, offrant une transition harmonieuse entre la plage et le bateau.
Le nouveau terminal de Virgin Voyages à PortMiami espère obtenir une certification LEED Gold du Conseil américain du bâtiment durable (U.S. Green Building Council).
Virgin Voyages milite aussi pour la conservation des océans en parrainant l’expédition Blue Hole de Sir Richard Branson.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here