Lancement Norwegian à Montréal

343

Agents de voyages et médias se sont rassemblés au restaurant Palme, hier soir, pour souligner l’arrivée de Norwegian sur le marché québécois. Norwegian est une compagnie aérienne ‘low cost’ en plein essor. Ils ont remporté le prix Skytrax de la Meilleure ligne aérienne ‘Low Cost’ pour les vols longs-courriers en 2018

Voici les vols offerts à partir de YUL depuis six semaines:

Pointe-à-Pitre, Guadeloupe (PTP)

  • 3 vols par semaine;
  • novembre 2018 à mars 2019;
  • mardi, jeudi, samedi;
  • départs YUL 12h55 PM, arrivée 18h40 PM;
  • retours PTP 8h00 AM, arrivée 11h45 AM;
  • durée de vol 4h45;
  • désignation GDS: D8.

 

Fort-de-France, Martinique (FDF)

  • 3 vols par semaine
  • novembre 2018 à mars 2019;
  • mardi, jeudi, samedi;
  • départs YUL 13h25 PM, arrivée 19h25 PM;
  • retours PTP 8h00 AM, arrivée 12h15 AM;
  • durée de vol 5h15;
  • désignation GDS: D8.

 

Ces vols sont effectués par des Boeing 737-800 comportant qu’une seule classe. Les appareils ne sont pas munis d’un système de divertissement en vol, les pax ont donc accès gratuitement à l’internet sans fil.

Passerelle à la Guyane

En plus des nouveaux vols en provenance du Canada, Norwegian offre des vols reliant la Martinique, La Guadeloupe et Cayenne, capitale de la Guyane française. Ce service de navettes au prix abordable ouvre la voie pour de nouvelles opportunités d’aventure sud-américaines pour les clients québécois.

Norwegian offre également des vols transatlantiques quotidiens reliant Hamilton et Dublin dès mars 2019. L’équipe Norwegian a laissé sous-entendre qu’ils envisagent les vols vers Europe à partir de YUL dans les années à venir.

‘Le développement prévu pour Montréal sera graduel et durable’ affirme Anders Lindstrom, directeur des communications pour Norwegian. Aux États-Unis, Norwegian a déployé 60 trajets en cinq ans. Initialement, le service en Guadeloupe est survenu afin d’exploiter les appareils Norwegian pendant la saison basse en Europe.

Tandis que le public doit débourser pour les repas et bagages à la carte, les agents qui réservent par l’entremise de GDS ont accès à un produit qui inclut 2 bagages enregistrés, repas, sélection de siège et surcharges de transit.

Les réservations de groupe pour dix personnes ou plus sont disponibles sur le portail pour agents et Amadeus. Des vols au prix inférieur à celui disponible au consommateur sont également disponibles sur le portail. Il est donc à la discrétion du conseiller d’ajouter un frais de service.

Les Antilles françaises

Les équipes du Comité de tourisme des îles de la Guadeloupe, du Comité Martiniquais du tourisme et d’Atout France étaient de la soirée. Tous se réjouissent de cette nouvelle ouverture sur les Antilles françaises.

‘Les vols étaient très pleins, les tarifs étaient élevés sur les périodes qu’on recherche tous. L’arrivée d’une certaine concurrence est une bonne nouvelle parce que ça permet d’ouvrir le marché. Les jeunes voyageurs ont une proposition tarifaire à un prix raisonnable qui leur permet ensuite d’explorer différents types d’hébergement à destination.’ explique Mélanie Paul’Hus d’Atout France. ‘Voyager en français, voyager en toute sécurité et voyager dans un endroit où les infrastructures sanitaires sont aux normes qu’on connaît ici, ça rend la décision plus facile pour toutes les catégories de voyageurs.’

‘Norwegian est présent depuis six ans en Guadeloupe avec les vols en provenance de New York, Boston et Miami. Tout est en place pour accueillir un plus grand nombre de Québécois.’ dit Déborah Coffre, chargée des TO et agences de voyages du Comité du Tourisme des Îles de la Guadeloupe

Quatre chanceux ont remporté des voyages offerts par Norwegian, le Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe et le Comité Martiniquais du tourisme.

Article précédentManuvie
Prochain articleManuvie
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here