CAE accepte les candidatures pour les bourses Femmes pilotes aux commandes

CAE a annoncé qu’elle acceptait désormais les candidatures relatives au programme de bourses Femmes pilotes aux commandes de CAE, en collaboration avec cinq des principales compagnies aériennes à l’échelle mondiale. Cinq bourses d’études complètes permettant de couvrir la totalité des coûts d’un programme de formation des élèves-pilotes, y compris les frais d’hébergement et de déplacement seront remises à des ambassadrices exceptionnelles afin qu’elles deviennent des modèles et qu’elles incitent davantage de femmes à exercer le métier de pilote. Une fois leur programme de formation réussi, les candidates sélectionnées auront l’opportunité de décrocher leur premier emploi de pilote et de voler pour l’une des compagnies aériennes suivantes : Aeromexico, AirAsia, CityJet, easyJet ou un cinquième exploitant dont le nom sera dévoilé au cours des prochaines semaines, sous réserve de certaines conditions.

« Dans le cadre de la première édition du programme, CAE fournira un soutien financier aux aspirantes pilotes en leur accordant cinq bourses d’études complètes dans l’un des programmes CAE d’élèves-pilotes encadrés par les compagnies aériennes sélectionnées au sein de notre réseau mondial de formation », a mentionné Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Au cours de la prochaine décennie, l’industrie de l’aviation civile aura besoin de plus de 300 000 nouveaux pilotes. Étant donné que les femmes représentent actuellement moins de 5 % des pilotes, nous souhaitons adopter une approche proactive afin de favoriser un meilleur équilibre entre les sexes et ainsi puiser dans un bassin de talents plus vaste. Nous recherchons des candidates dévouées pouvant inspirer une nouvelle génération de pilotes professionnels, et nous avons hâte d’accompagner ces femmes passionnées et futures ambassadrices tout au long de leur parcours. »

Le lancement initial du programme de bourses Femmes pilotes aux commandes de CAE a eu lieu au Salon aéronautique de Farnborough, en juillet 2018.

Article précédentPremière montagne russe en mer
Prochain articleLes tendances du voyage en 2019
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here