Air Canada achète les baux de 4 Airbus A321 de WOW Air

88

Air Canada a signé une entente d’achat avec la compagnie islandaise WOW Air pour 4 appareils A321ceo. Les appareils étaient sous contrat de location-financement avec WOW depuis 2014. Ils seront livrés à Air Canada dès janvier 2019.

La compagnie islandaise WOW Air est en difficulté depuis plusieurs mois. En novembre, groupe Icelandair, qui avait préparé un plan d’achat pour WOW, annonçait que la transaction était annulée. Depuis, WOW cherche à largement réduire ses dépenses et à restructurer la compagnie. 

La vente des 4 appareils à AC et le changement d’aéroport employé à Londres font partie de la stratégie de réduction des coûts. À compter du 1er avril 2019, les vols sur Londres se feront à partir de STN, au lieu de LGW. De plus, plusieurs trajets à partir de Reykjavik seront annulés en 2019 dont Vancouver, Los Angeles, San Francisco et Delhi, puis les vols saisonniers vers Cincinnati, Cleveland, Dallas et New York. 

Le rapport de gestion du dernier trimestre d’Air Canada ne prévoyait pas l’ajout d’A321 dans leur flottes, mais plutôt le retrait de 16 A320. La spontanéité de la transaction laisse entendre qu’il s’agissait d’une occasion à ne pas rater. Air Canada possédait déjà 21 appareils A321, un avion reconnu pour sa polyvalence. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here