
Les appart’hôtels axés design Cuckooz et la marque de matelas Simba se sont associés dans l’élaboration d’une chambre conçue pour le sommeil, où tout est imaginé pour le repos. La pièce de résistance dans la chambre est un lit en bois, monté comme un casse-tête, en forme d’utérus. Sa forme rappelle un squelette de dinosaure au musée, mais aux courbes douces et rassurantes.
Les experts du sommeil chez Simba ont reconstitué le confort chaleureux du ventre maternel, où, lors des dernières semaines de grosses, le bébé atteint 12 heures de sommeil paradoxal par jour. Le sommeil paradoxal aide au maintien d’une bonne santé cognitive puisqu’il augmente l’activité cérébrale et facilite les apprentissages.
La marque Simba a été lancée en 2016. Leurs matelas Hybrid ont connu un énorme succès, notamment grâce à leur structure novatrice à cinq couches et à leur revêtement à l’extrait de soja, qui maintient le corps à la température idéale. Simba veut utiliser les Zed Rooms pour permettre aux consommateurs de tester ses produits, mais aussi pour disposer de ses propres labos du sommeil.
Dans la chambre, on trouve également un livre sur l’art du cocooning, posé sur une table en marbre, une peau de mouton, un tapis de yoga, une lampe en forme de lune accrochée au plafond et un délicat parfum de santal. La chambre ressemble plus à un appartement qu’un hôtel, pour éviter «l’effet première nuit», lorsqu’un voyageur dans un lieu inconnu ne parvient pas à s’endormir. Des plantes aux vertus relaxantes décorent la chambre, les couleurs des murs évoquent le lever et le coucher du soleil et la musique de Bach au violoncelle se fait entendre. L’appartement est équipé de l’assistant Google, qui permet de régler la lumière et la température, et l’ipad est recouvert d’un filtre anti lumière bleue.
À essayer, à partir de 325$cad la nuit!