
Encore une fois, les clients de Cathay Pacific ont pu se procurer des billets de première classe au prix de l’économique. Il s’agit d’une deuxième erreur de prix ce mois-ci pour la compagnie aérienne d’Hong Kong.
Les billets pour un vol d’Hong Kong à Lisbonne étaient vendus sur le site Web de la compagnie aérienne, dimanche, pour 1512 $ au lieu de 16 000 $. Le transporteur a dit qu’il allait accepter les billets pendant qu’il investiguait sur la cause de l’erreur.
«On est au courant d’une erreur concernant certains tarifs européens sur notre site Web à cause d’une problème d’entrée de données. On cherche le nœud du problème», a déclaré un porte-parole. La compagnie aérienne a fait la même erreur, il y a deux semaines. Le système informatique de Cathay a aussi été piraté, l’année dernière, exposant les données personnelles de plus de 9 millions de clients.
Cathay Pacific tente également de compenser pour les pertes causées par la compétition féroce des transporteurs asiatiques économiques.