Un premier hôtel RIU à Toronto

438

La chaîne RIU Hotels & Resorts ouvrira, en 2021, un hôtel de la gamme urbaine Riu Plaza, à Toronto. 
Ce sera le premier établissement du groupe dans le pays. L’entreprise espagnole a prévu d’y investir environ 100 millions de dollars.  

L’édifice sera situé dans le quartier des affaires de la ville. L’investissement de RIU portera sur la partie destinée à l’hôtel qui comptera 350 chambres, des salles de réunion, une salle de sport, un bar et un restaurant, tandis que les étages supérieurs seront réservés à un usage résidentiel.
Luis Riu, administrateur délégué de RIU Hotels & Resorts, a assuré que l’ouverture du premier hôtel à Toronto «est un grand pas dans notre volonté de miser sur l’expansion de la gamme d’hôtels Riu Plaza dans les principales villes du monde et d’implanter la marque RIU au-delà des destinations de vacances les plus conventionnelles. Ce projet donnera une nouvelle impulsion à la marque en la faisant connaître au Canada et en dehors de ses frontières.» 

La gamme Riu Plaza est en développement. Le premier hôtel de ce type, prévu pour le printemps prochain, sera le Riu Plaza España, le premier hôtel urbain de RIU en Espagne, installé dans l’emblématique Edificio España de Madrid. 

À Londres, l’hôtelier a fait l’acquisition d’un édifice à proximité de la gare Victoria, pour inaugurer un nouvel hôtel de sa gamme urbaine en 2020, tandis qu’à New York, le deuxième hôtel Riu Plaza prévu pour 2021 est déjà en construction.