Dreamliner propulse WestJet dans une nouvelle ère mondiale

508

Le premier Boeing 787-9 Dreamliner de WestJet, nommé en l’honneur de Clive Beddoe, fondateur et président du conseil de la compagnie aérienne, est synonyme d’une nouvelle ère mondiale pour le transporteur aérien.

«La livraison marque un nouveau chapitre pour WestJet, a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. Le Boeing 787 Dreamliner est l’un des aéronefs les plus avancés sur le plan technologique et représente la plateforme idéale pour notre transition vers un transporteur en réseau d’envergure mondiale. Nous sommes impatients de relier les Canadiens au reste du monde, et le reste du monde au Canada, avec style et en tout confort.»

Ihssane Mounir, vice-président principal des ventes commerciales et du marketing de Boeing, a dit : «Nous sommes ravis d’accueillir nos amis de WestJet au sein de la famille Dreamliner. La compagnie aérienne a connu une croissance impressionnante avec le Boeing 737 et s’appuiera désormais sur les performances hors pair et le confort sans pareil du 787 pour lancer avec succès une nouvelle ère mondiale.»

WestJet utilisera son Dreamliner de 320 sièges pour des vols plus longs, tout en offrant aux invités un choix de cabines économique, privilège et affaires.

WestJet propose ses premiers sièges-lits dans la cabine affaires du Dreamliner, avec des couvertures et des oreillers de luxe, un service de préparation pour la nuit et des sièges équipés d’un téléviseur. La cabine privilège proposera une configuration des sièges 2 x 3 x 2, une expérience pour les invités rehaussée grâce à une cabine séparée et privée, des couvertures et des oreillers douillets pour chaque siège, ainsi qu’un espace libre-service réservé aux médias sociaux.

Doté de la technologie de Boeing visant à amortir les turbulences, l’appareil offre aussi une qualité de l’air améliorée pour réduire le décalage horaire et des hublots plus grands qui donnent un sentiment d’espace accru.

Le premier Dreamliner transportera des invités entre Toronto et Calgary à compter du 20 février pour aider l’équipage à se familiariser avant la première liaison internationale entre Calgary et Londres (Gatwick), le 28 avril.

Les deuxième et troisième Dreamliner de WestJet sont actuellement sur la chaîne de production à l’usine de Boeing et seront livrés en février et en mars de cette année pour coïncider avec le début des liaisons Calgary-Paris et Calgary-Dublin.