MSC Croisières révèle plus de détails sur l’île privée Ocean Cay

689

MSC Croisières a dévoilé plus de détails sur l’expérience que les passagers de MSC Croisières qui visiteront la Réserve Marine MSC Ocean Cay pourront vivre, dès le 9 novembre 2019.

MSC Croisières a transformé un ancien site industriel d’extraction de sable en réserve marine, île privée et station touristique en harmonie avec l’écosystème local. Ocean Cay a été pensée pour offrir une immersion totale dans la beauté naturelle des environs. La vision est de créer une destination durable avec des activités permettant aux hôtes de se rapprocher de la nature tout en se sensibilisant à la protection des océans et à l’importance des récifs coralliens grâce à des programmes éducatifs.

Autour de l’île, 165 km2 de lagon sont protégés et des coraux sont cultivés pour encourager et soutenir leur croissance. Il est également prévu d’installer un laboratoire de recherches scientifiques sur Ocean Cay, pour étudier la résistance des coraux aux changements climatiques, dans l’espoir de créer et protéger des habitats insulaires similaires.

Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières explique : «La Réserve Marine MSC Ocean Cay introduit quelque chose de nouveau sur nos itinéraires aux Caraïbes au départ de Miami et de La Havane. Nous avons conçu une expérience qui vient compléter la beauté naturelle de cette région particulièrement remarquable des Caraïbes. Nous n’avons pas eu besoin de construire de façon intensive sur une île qui présentait déjà toutes les caractéristiques d’un paradis naturel. Nous avons tout de même fourni de nombreux efforts pour nettoyer cette île et retirer des tonnes de déchets industriels, afin de permettre aux plages et au lagon de retrouver leur état naturel. Le navire fait intégralement partie de l’expérience puisque nous avons construit un quai permettant une circulation libre entre l’île et le navire tout au long de la journée.»

Les hôtes auront l’embarras du choix entre sept plages qui offrent chacune une atmosphère différente. Des jeux et sports nautiques seront organisés. Des transats seront disponibles sur toutes les plages et certaines d’entre elles seront également équipées de cabanons disponibles à la location pour la journée.

Les eaux cristallines peu profondes du Grand Lagon seront idéales pour la baignade et les sports nautiques, tandis que le lagon familial, plus petit, fera le bonheur des plus jeunes avec des eaux très calmes et beaucoup de jeux. Avec son kilomètre de long, la Great Bimini Beach est la plus longue plage ainsi que le lieu de rendez-vous pour profiter d’un large choix de sports nautiques.

Les excursions Ocean Cay permettront aux visiteurs de profiter pleinement de la beauté naturelle de l’île. La lagune sera explorée lors d’escapades de snorkeling, en kayak ou planche à pagaie. Le Family Explorer Club offrira des activités pour toute la famille.

Les hôtes auront la possibilité de louer une petite île située à proximité de l’île principale, et ce service comprendra : un bateau privé, un chapiteau, des transats et des chaises longues ainsi que les boissons et les repas. Une épave de navire se trouve à quelques pas de là.

Une vaste gamme d’activités de divertissement seront disponibles, allant des jeux sportifs aux compétitions, en passant par des cours de danse ainsi que des activités dédiées aux familles.

Une des principales caractéristiques d’Ocean Cay est d’être une propriété exclusive de la compagnie. Ainsi, cette île située à seulement 100 km au sud de Miami, permettra au navire de rester au quai le soir, offrant la possibilité à ses hôtes de profiter de nombreuses activités nocturnes.

À chaque coucher de soleil, des excursions seront organisées. Les divertissements nocturnes de l’île seront essentiellement concentrés autour du phare avec des concerts et DJ.

La plaza Ocean Cay

Dans le cadre de l’engagement pris par la compagnie de protéger l’île de façon durable, et de réduire la production de déchets, l’offre de restauration sur Ocean Cay sera restreinte. Buffet et food trucks seront disponibles. Le navire restera entièrement opérationnel.

Plusieurs bars aux ambiances différentes seront répartis aux quatre coins de l’île :
un bar bahamien authentique situé dans la marina, le Bar du Phare qui offrira un large choix de rhums, de liqueurs variées et autres cocktails et une vue sur la mer, les sept bars de plages et le Café Glacier, situé dans la Marina.

Quatre espaces distincts de magasinage offriront aux hôtes l’opportunité de dénicher des souvenirs. Le Bahamian Shop & Market (Boutique et Marché Bahamien) proposera des produits authentiques issus de l’art et de l’artisanat local. L’Ocean Cay Trading Post proposera une grande sélection de souvenirs exclusifs ainsi que des idées cadeaux pour adultes et enfants, avec des produits directement inspirés de la nature. Les hôtes auront aussi la possibilité d’acheter les produits dont ils pourraient avoir besoin dans la journée au MSC Shop. Cette boutique proposera de nombreux articles MSC Croisières.

Les hôtes souhaitant se détendre et se ressourcer pourront profiter des services proposés par le MSC Aurea Spa avec un vaste choix de soins relaxants pour visage et le corps. Tous les produits de beauté utilisés sur l’île sont biodégradables et respectueux de l’environnement.