Une batterie de vapoteuse a causé le feu sur un vol Westjet

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a publié son rapport d’enquête sur un incendie de soute à bagages qui s’est déclaré à bord du vol 113 de WestJet le 14 juin 2018, peu après que l’appareil eut décollé de l’aéroport international de Calgary, en Alberta.

Le BST a mené une enquête de portée limitée sur cet événement pour recueillir des faits et promouvoir la sécurité des transports grâce à une sensibilisation accrue aux enjeux de sécurité potentiels.

Ce rapport met en relief le danger que les piles ion-lithium posent pour la sécurité des aéronefs lorsqu’on les transporte dans les bagages enregistrés. Ces piles sont utilisées notamment dans les cigarettes électroniques. Les passagers doivent garder en tête que ces articles doivent être transportés dans la cabine, où un incident peut être immédiatement atténué, et non dans les bagages enregistrés.

Article précédentCandidatures ouvertes pour le Prix Produit de l’année Atout France
Prochain articleÉtat d’urgence en Jamaïque
Arianne Deschênes
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.