Année record pour Sainte-Lucie

Sainte-Lucie est une destination prisée dernièrement. L’île a surpassé son record 2017 de 10,2% en 2018, accueillant un total de 1,2 million de visiteurs, par voie maritime et terrestre.

Tous les secteurs touristiques importants ont connu une croissance: 25,9% dans le secteur des yachts, 13,6% pour les croisières et 2,2% dans l’hébergement.

Le nombre de visiteurs qui ont choisi de séjourner a augmenté de 8653, pour un total de 394 780. Le nombre de visiteurs canadiens a diminué de 5,6%, sans doute en raison d’une diminution des vols. Les Américains, les Britanniques et les Français étaient les plus nombreux, ayant connu des augmentations de 4,1%, 4,9% et 17,3% respectivement.

Les visiteurs excursionnistes provenant des navires de croisière forment la plus grande proportion des visiteurs de Sainte-Lucie. 760,306 pax ont accosté, représentant une augmentation de 91,089 par rapport à l’année précédente. L’agrandissement de poste d’amarrage #1 à Pointe-Seraphine a joué un rôle dans cette croissance puisqu’il a permis l’accès aux vaisseaux du type Vista, Quantum et Freedom au Port Castries.

Présentement, Air Canada et Sunwing offrent des vols hebdomadaires de YUL à UVF.

Article précédentUn Boeing 747 submergé en guise d’attraction
Prochain articleÉvénements ACTA 2019
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.