Le remède à l’aviophobie Travelwell reconnu par l’industrie

La société français PXCom a développé un solution en réalité virtuelle pour les pax qui éprouvent de la peur face au déplacements par avion. La solution Travelwell participera à au moins deux concours du milieu de l’aéronautique en 2019.

Travelwell, le remède digital à l’aviophobie conçu par la société PXCom, a été retenu comme finaliste au Inflight Awards et au Crystal Cabin Awards. Ces prix sont destinés à récompenser les produits et concepts innovants dans le domaine des équipements de cabine d’avion.
Travelwell « permet d’améliorer le bien-être, avant, pendant et après le vol en proposant différents programmes de relaxation, de méditation, de respiration, de nutrition, ainsi que des informations sur les meilleurs Wellness à destination pour continuer le travail et diminuer les effets du « jetlag » », selon PXCom.

Il s’agit d’une boîte à outils numérique intégrée aux écrans du service de divertissement de bord. Le produit propose des programmes de relaxation de méditation, de respiration et de nutrition pour aider encourager le bien-être et diminuer le décalage horaire.

Pour développer l’expérience immersive de Travelwell, PXCom s’est associé à Charlotte Dodson, maître de yoga, et à SkyLights, une start-up française qui propose des casques de réalité virtuelle aux compagnies aériennes.

Les prix pour lesquels sont nominés PXCom seront attribués lors des événements Aircraft Interiors Middle East à Dubaï et Aircraft Interiors Expo 2019 à Hambourg.

Article précédentÉviter le Venezuela tandis que la crise divise
Prochain articleFacebook imprime des guides voyages
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.