HOP! devient Air France Hop

587

Air France a annoncé aujourd’hui que sa filiale HOP!, spécialisée dans les liaisons cour-courrier effectuées par des avions régionaux, allait être renommée Air France HOP. Le transporteur aérien poursuit ainsi la simplification de son offre moins d’un mois après la suppression de sa marque Joon.

« Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en faisant l’unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le processus de simplification du portefeuille de marques d’Air France-KLM visant à apporter plus de lisibilité pour les clients et plus de cohérence avec l’offre commerciale globale du groupe », explique la compagnie.

Depuis l’abandon de Joon, Air France-KLM s’appuie désormais sur deux marques fortes, Air France et KLM, dotées de déclinaisons régionales avec Air France HOP et KLM Cityhopper. L’offre low-cost est quant à elle portée par la marque Transavia, présente en France et aux Pays-Bas.