OJ sur place: À L’O! Oprah baptise le Nieuw Statendam

662

Oprah Winfrey, Captaine Sybe de Boer & Orlando Ashford

Traduction du texte écrit par Nina Slawek, Open Jaw

La présence divine d’Oprah était palpable par notre petit groupe médiatique alors que nous montions à bord du Nieuw Statendam de Holland America, à Fort Lauderdale. Nous étions invités à témoigner de la célébration du baptême en présence de l’animatrice télé emblématique, qui est aussi une grande star du cinéma et une philanthrope.

Un repérage au restaurant a causé de remous sur l’heure du midi tandis que tous tentaient d’avoir un petit aperçu, ou une photo.

La salle à manger du Nieuw Statendam

Le navire venait d’accoster après une escapade de copines de trois jours, où 2400 femmes ont ri, pleuré, partagé et se sont réjouies de la présence inspirante d’Oprah.

Open Jaw a croisé Nicole Mazza, chef du marketing pour Travelsavers, et la coprésidente d’Ensemble, Libbie Rice, qui se prélassaient toutes les deux dans la lueur de la puissance féminine. « L’énergie générée par trois jours avec autant de femmes est incroyable. C’était inspirant, » dit Rice, qui, dans l’esprit de l’événement, avait invité une amie pour l’accompagner en croisière.

D’après Mazza, « l’accessibilité d’Oprah et son sens de l’humour pendant les trois jours ont détourné nos vies quotidiennes. Je vois les choses d’un oeil neuf. » Mazza était accompagnée d’une de ses meilleures amies; sa maman.

La cérémonie s’est tenue sur la scène mondiale du navire, où un groupe intime de 400 invités ont patiemment attendu l’arrivée d’Oprah. Lorsqu’elle prit la scène, son discours était exactement ce à quoi l’on s’attendait; un message clair et simple sur l’importance d’être dans le moment, et bien sur, le pouvoir rassembleur du voyage.

Arnold Donald, Président Carnival Corp.

La relation entre le Magazine O et la ligne de croisière serait attribué au Président de Holland America, Orlando Ashford. Le partenariat comprend des ajouts à la programmation sur l’ensemble de la flotte, tels que les séances de méditation Just Breathe et le club de lecture à bord, O’s Reading Room; les boutiques à bord tiennent en inventaire une sélection des objets favoris d’Oprah.

Winfrey a béni le bateau en tirant une manivelle qui a relâché une bouteille de champagne sur la coque. Oprah s’écria « je suis marraine! » Elle s’est ensuite tournée vers Orlando Ashford pour lui demander: « quand est-ce qu’on recommence? » aux sons des hurlements des copines restantes.

Baptême au champagne