Possibilité de grève du contrôle aérien Belge

28 des 222 vols prévus par Brussels Airlines, le 13 février 2019, ont été annulés préventivement en raison de l’appel à la grève lancé par le syndicat ACV-CSC Transcom. D’autres annulations pourraient avoir lieu si le mouvement prend de l’ampleur.

Le syndicat souhaite un arrêt de travail chez Skeyes, mais aussi chez les compagnies aériennes. Brussels Airlines confirme que les passagers touchés ont été mis au courant et que leurs réservations ont été modifiées.

L’aéroport de Bruxelles-Zaventem sera le premier touché, mais les perturbations seront aussi ressenties par l’aéroport Charleroi-Brussels South, ainsi que par les vols survolant la Belgique.

Les syndicats belges réclament une hausse salariale de 1,5% pour les deux années à venir, alors qu’on leur propose une hausse de 0,8%.

Article précédentDeux pistes à YYZ présentent des risques d’accidents
Prochain articleOJ sur place: À L’O! Oprah baptise le Nieuw Statendam
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.