Boeing investit dans le supersonique

Le 5 février 2019, Boeing a annoncé leur partenariat avec Aerion, dont l’avion supersonique de 12 places est censé décoller en juin 2023.

Boeing investit pour accélérer le développement technologique et la conception de l’avion, ainsi que pour « ouvrir le transport aérien supersonique à de nouveaux marchés ». Boeing mettra « des ressources technologiques, de fabrication et d’essais en vol, ainsi que ses atouts verticaux stratégiques » à la disposition d’Aerion afin d’accompagner le lancement de son avion d’affaires supersonique AS2.

L’AS2 est conçu peut atteindre Mach 1,4, soit environ 1700 km/heure. Capable de voler jusqu’à 70% plus vite que les jets d’affaires actuellement en service, cet appareil permettra de gagner environ trois heures sur un vol transatlantique tout en atteignant les objectifs de performances environnementales.

Article précédentTaxe touristique controversée à Venise
Prochain articleApreçu des cabines du Mardi Gras
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.