Air bnb se lance dans l’aviation?

Fred Reid. Photo: Bombardier

Airbnb Inc. a embauché le spécialiste de l’aérien Fred Reid à titre de Directeur des Transports. Reid occupait autrefois le poste de PDG de Virgin Amérique, puis il travaillait pour la compagnie de voitures volantes Kitty Hawk, jusqu’à ce que Airbnb le recrute. Dans le passé, Fred Reid a assuré la présidence de Delta, de Lufthansa et de Flexjet.

La compagnie de partage de logements basée à San Francisco tente de diversifier ses affaires depuis un moment. Elle a tenté de vendre des activités à ses voyageurs, elle a touché aux hôtels boutiques, et depuis plusieurs années elle avance l’idée de se lancer dans le transport aérien. En 2016, Airbnb a considéré faire l’achat du site web Skyscanner, mais la transaction ne s’est jamais produite.

Bien que l’an dernier, un article du Sunday Times annonçât que le fondateur d’Airbnb, Brian Chesky, avait dévoilé son plan secret de lancer une ligne aérienne, le point de presse au sujet de l’embauche de Reid est plus nuancé: « Je ne souhaite ni bâtir notre propre ligne aérienne, ni créer un autre lieu en ligne où l’on peut acheter un billet d’avion, mais il existe une opportunité énorme pour l’amélioration de l’expérience des transports pour tous, » dit Chesky.

Impossible de savoir à présent quelle forme Airbnb prendra dans le secteur des transports, mais la compagnie qui vaut 88.3 milliards menace une industrie déjà très encombrée.

Article précédentPrix Produit de l’année Destination France : Les votes sont ouverts!
Prochain articleRénovations de 7 hôtels RIU
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.