Jetlines annonce des itinéraires à partir de Saint-Hubert Longueuil

844
Javier Suarez, PDG Canada Jetlines

Canada Jetlines annonce qu’elle a l’intention d’offrir des vols directs à partir de l’aéroport Saint-Hubert Longueuil vers plusieurs villes du Canada, y compris des villes du Québec, ainsi que des destinations américaines telles que la Floride et New York.

L’agrandissement de l’aéroport Saint Hubert de Montréal fait partie d’un plan visant à se positionner comme un aéroport à bas coûts desservant la région de la Montérégie, au Québec, ainsi que Montréal. L’emplacement de YHU est plus près du centre-ville et du centre touristique de Montréal que YUL. l’aéroport Saint Hubert Longueuil devrait pouvoir subvenir aux besoins des transporteurs à très bas coûts dès la fin de l’année prochaine.

L’aéroport a récemment modernisé sa piste, un projet qui a bénéficié de l’appui du gouvernement fédéral, qui a injecté 13 millions de dollars dans le projet. YHU prévoit également construire un nouveau terminal pour les voyageurs.

Le PDG de Canada Jetlines, Javier Suarez, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer les liaisons aériennes que nous prévoyons offrir dans le futur. Nous appuyons entièrement la vision de l’aéroport de construire un aéroport secondaire à faibles coûts pour la région de Montréal, et nous sommes impatients de proposer des tarifs extrêmement bas à nos passagers. Nos bas tarifs devraient encourager les résidents de Montréal et des régions avoisinantes à voyager plus fréquemment. Du même coup, entraînée par ces tarifs peu élevés, Montréal devrait connaître une augmentation du nombre de touristes et de visiteurs qu’elle reçoit. Notre relation avec l’aéroport est importante pour que nous puissions étendre la portée de Jetlines dans l’Est du Canada, et nous sommes heureux de les avoir comme partenaire. »

« Jetlines est déterminée à devenir le premier véritable transporteur à très bas coût au Canada. Il n’est pas équitable que les Canadiennes et les Canadiens soient obligés de payer systématiquement plus cher pour leur billet d’avion, que ce soit pour leurs loisirs ou pour rendre visite à leurs amis et à leur famille. Jetlines est là pour mettre fin à ce système. Notre partenariat avec l’aéroport Saint Hubert de Montréal est une étape cruciale dans notre vision du transport aérien au Canada, ainsi que pour nos projets à long terme », a ajouté Mark Morabito, président exécutif.

« Nous sommes particulièrement heureux de l’annonce faite par Jetlines aujourd’hui. Offrir une solution de rechange peu coûteuse pour le service aérien vers d’autres villes du Québec, du Canada et des États-Unis s’aligne directement sur notre vision du développement de l’aéroport. La Floride est une destination de prédilection pour les Québécoises et les Québécois. Ce nouveau service nous aidera à rapatrier l’exode des Canadiennes et des Canadiens qui se rendent aux États-Unis pour voler à partir d’aéroports frontaliers comme ceux de Plattsburgh et de Burlington. De plus, cette annonce justifie manifestement notre demande d’assistance auprès du ministre Garneau concernant les services de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et la nécessité de réexaminer les accords gouvernementaux signés il y a des décennies qui limitent actuellement notre accès à ces marchés. Nous examinons actuellement l’utilisation d’une installation temporaire afin d’accélérer cette offre de service », a déclaré Jane Foyle, directrice générale de DASH-L, l’organisation à but non lucratif qui gère l’aéroport. La capacité de la Société à desservir cet aéroport est assujettie à l’achèvement du processus d’obtention de permis pour la compagnie aérienne et à la réception des approbations réglementaires applicables.

Le gouvernement du Canada a accordé́ une exemption sans précédent à Jetlines, ce qui lui permettra de proposer des services de transport aérien locaux tout en étant détenue par des actionnaires étrangers jusqu’à concurrence de 49 %.