Budapest: destination européenne 2019

550

Budapest est sortie première parmi les destination européenes à visiter en 2019 selon la palmarès du site web europeanbestdestinations.com (EBD).

Pour sa dixième édition, le concours a enregistré plus de 500 000 votes afin de décider de la destination européenne la plus tendance qui profitera d’un an de promotion et qui pourra employer la phrase ‘meilleure destination européenne’ dans son marketing.

Cette année, la liste comprend une variété de gagnants tels que Braga, au Portugal, Bratislava, en Slovaquie, Dinan, Belgique, Metz, France, Poznan, Pologne, Cavtat, Croatie, Kotor, Monténégro et en troisième place, la première destination développée de façon durable, Monte Isola en Italie.

Monte Isola, Italie

EBD travaille avec la Commission européenne pour promouvoir le tourisme durable. L’organisation se charge aussi de plusieurs concours touristiques en Europe tels que le meilleur marché de Noël, les meilleures plages européennes, les destinations les plus romantiques et les meilleures destinations de ski.

Des résultats significatifs sont rapportés par les gagnants, dit EBD. Porto a connu une croissance de 16% après avoir été nommée meilleure destination en 2017, Bordeaux +13%, Zadar +25% et Wroclaw +11%.