Norwegian quitte la Caraïbe

553

Aujourd’hui, nous apprenons que Norwegian ne desservira plus la Martinique ni la Guadeloupe l’hiver prochain. La ligne entre Newark et Paris a également été suspendue. Pas plus tard que lundi Open Jaw s’est entretenu avec le président du directoire de l’aéroport international Martinique Aimé Césaire, Frantz Thodiard, à propos des nouveaux vols Norwegian entre le Canada et la Martinique. Thodiard nous a dit que les taux de remplissages étaient satisfaisants, et qu’ils travaillaient maintenant à assurer la pérennité à l’aide d’efforts de fidélisation. À l’aéroport FDF, Norwegian continue à offrir 4 vols par semaine vers Cayenne jusqu’en fin mars, en plus de 3 vols vers YUL, des 6 vers JFK et de 4 vers FLL.

Le transporteur low cost se trouve dans une situation financière fragile. Le mois dernier, Norwegian a fermé les lignes desservant Rome, Rome, Ténériffe, Palma de Majorque, Newburgh et Providence.  

« Nous sommes tristes de voir la fin de nos opérations dans les Caraïbes françaises », a déclaré Anders Lindström, directeur des communications pour Norwegian; « bien que nos liaisons avec la Guadeloupe et la Martinique se soient bien déroulées, les mesures de réduction des coûts et l’utilisation des avions étant une priorité de premier plan, il n’est pas financièrement viable en tant que transporteur aérien européen de déménager avions et équipage vers ces îles pendant l’hiver ». Il a ajouté espérer que d’autres compagnies américaines prendront le relais, « puisque nous avons significativement augmenté la notoriété de ces îles merveilleuses »