Google se transforme en OTA

542

La dernière mise à jour Google vient réduire d’une étape le processus de réservation d’hôtel sur leur moteur de recherche. L’utilisateur connecté à son compte Google n’a plus besoin d’entrer ses informations sur le site web de l’hôtel, puisque Google se charge de la réservation.

Les utilisateurs Google peuvent désormais contourner l’étape d’enregistrement sur les sites web d’hôtels, où ils perdraient quelques minutes à entrer leurs informations tandis qu’ils sont déjà connectés à leur compte Google.

Google déploie Book on Google (BoG) pour les hôtels. Cette fonction a été développée par Peakwork Technology pour plusieurs nouveaux marchés. BoG est désormais disponible pour les utilisateurs anglophones au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en France et en Suède.

Avec BoG, lorsque le client effectue une recherche d’hôtel, au lieu d’être redirigé vers un site externe pour la réservation, il effectue la réservation directement sur l’interface utilisateur Google.

L’interface de paiement est une page Google, adornée des logos du partenaire, où le client complète la fiche d’information, puis réserve avec l’hôtel ou le TO directement.  À l’aide de l’outil Room Booking Module (RBM), les utilisateurs peuvent visualiser les disponibilités pour un hôtel, maximisant l’offre pour un même hôtel.