Les passagers des compagnies aériennes pourront choisir leur désignation de genre

465

Dès le 1er juin prochain, les passagers des compagnies aériennes United, American et Southwest Airlines pourront choisir leur désignation de genre lors du processus de billetterie.

Faisant suite à un accord conclu entre le groupe de commerce Airlines for America et l’Association du transport aérien international pour une nouvelle norme d’identification non binaire, les normes mise à jour permettront aux compagnies aériennes d’offrir deux nouvelles options de genre :  X pour «non spécifié» ou U pour «non identifié».

«Les compagnies aériennes américaines attachent une grande importance à une culture de diversité et d’inclusion, tant sur le lieu de travail que pour nos passagers, et nous travaillons dur chaque jour pour répondre aux besoins de tous les voyageurs», a déclaré le porte-parole de A4A, Vaughn Jennings.

Du côté canadien, malgré qu’Ottawa aie annoncé en 2017 que les voyageurs pourraient éventuellement préciser leur genre avec un «X», la mise en vigueur de ce changement n’a toutefois pas encore de date fixe.

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada qui compte entre autres parmi ses membres Air Canada et WestJet Airlines a indiqué à La Presse canadienne que ses membres « attendaient les développements et les détails » du plan avant de modifier leurs systèmes d’enregistrement.

Les passagers peuvent entre temps demander qu’une « observation » soit ajoutée à leur passeport, afin d’indiquer que leur désignation de sexe devrait être « X ».