British Airways s’offre un look vintage

670

Afin de souligner le centenaire de British Airways, et le cinquantenaire du Boeing 747, BA ont revêtu l’extérieur d’un de leurs appareils à l’image de la British Overseas Airways Corporation. Ce design BOAC est un clin d’oeil à l’histoire de l’aviation commerciale au Royaume-Uni.

Le travail s’est effectué dans un atelier de peinture, à l’aéroport de Dublin. Le motif choisi par BA ornait la flotte BOAC entre 1964 et 1974.

« L’immense intérêt suscité par l’événement témoigne de l’attachement des passagers à l’histoire de British Airways, et nous en sommes très fiers. À l’occasion du centenaire de la compagnie, nous sommes ravis de rendre hommage à notre passé, mais nous n’en oublions pas pour autant de regarder vers l’avenir. Nous sommes impatients de découvrir l’accueil que le public réservera aux autres avions prochainement mis en service et qui arboreront, eux aussi, des livrées vintage, » explique Alex Cruz, président-directeur général de British Airways.

Le Boeing 747 a quitté Dublin vers LHR sous le numéro de vol BA100, puis s’est rendu à JFK sous le numéro BA117. New York était à l’époque la première liaison effectuée par le B747 de la BOAC.