Winnterboob 2019: records de participation et de fonds amassés 

1027
Nina Slawek et Elana Karpman d’Open Jaw

L’événement signé Open Jaw a récolté 70 000$ pour la Fondation canadienne du cancer du sein.

L’industrie du voyage a répondu à l’appel pour venir en appui à la 12e édition du Winterboob d’Open Jaw.

Une ambiance de célébration régnait parmi les 120 participants – un nouveau record – qui se sont réjouis du retour de l’événement hivernal au Hockley Valley Resort, après quatre ans de hiatus.  

Dans la salle de bal inondée de rose, les participants ont mangé, bu, fraternisé, décoré des soutiens-gorges, joué à des jeux au son de la musique de Denise FX, qui s’est chargé du volet musical de chaque édition du Winterboob.

Bien que l’accent soit toujours placé sur l’amusement de tous, la mission de récolter des fonds pour la Fondation canadienne du cancer du sein en est une bien sérieuse. La totalité des fonds provenant de la vente de billets, des enchères sur place et en ligne, des commandites et du tirage 50/50 vont directement à la Fondation.

Avec cet objectif en tête, Open Jaw est heureux d’annoncer que l’édition 2019 du Winterboob a recueilli 70 000$, puisque l’industrie du voyage de partout au Canada a démontré son support à la cause.

Plusieurs invités ont profité du beau temps et des passes de remontée compris dans le prix du billet Winterboob pour faire quelques descentes des pentes du Hockley Valley Resort. Wolf Paunic de Trafalgar a fini en première place de l’épreuve slalom, tout en ignorant le chahutage des spectateurs.  

La journée était remplie de jeux thématiques, de cuisine délicieuse et de Bahama Mamas au bar ouvert, mais les participants étaient toujours prêts à prodiguer sérieusement pour la cause.

Dana Gain, directrice principale des ventes, Vacances Air Canada, et plusieurs autres femmes importantes de l’industrie, ont partagé leurs histoires de comment le cancer du sein a touché leurs propres vies. Gain a suscité les rires avec son poème chargé de références aux seins.  

Dianne Jackson, directrice voyage et vente au détail pour CAA centre-sud de l’Ontario a raconté l’histoire de sa famille et a témoigné de comment elle a fait face au cancer du sein, maladie qui a tué sa grand-mère à l’âge de 36 ans, sa tante à 41 ans et sa mère à 42.

Elle a parlé de son soulagement lorsque les tests ont démontré qu’elle n’avait pas les gènes BRCA1 et BRCA2, connus pour leur implication dans le cancer. Elle a ensuite relaté son bouleversement lorsqu’elle reçut le diagnostic d’un type de cancer de sein qui se manifeste sous forme d’une rangée de cellules plates, plutôt qu’une masse, le rendant très difficile à localiser.

Mme. Jackson a prôné vigoureusement le dépistage précoce et la recherche d’un remède pour que les générations futures n’aient pas à vivre ce qu’elle a vécu. Diane a souligné le progrès au niveau du dépistage et du traitement, mais que le cancer continue à causer des victimes.  

« Je ne sais pas comment lui dire de ne pas avoir peur, » dit-elle, en parlant de sa fille Cassandra qui était présente à l’événement et qui était d’une aide précieuse lors du traitement du cancer du sein de sa mère.

Le discours de Jackson a servi de rappel que tous les fonds amassés par le Winterboob vont directement vers la recherche de la Fondation canadienne du cancer du sein. Comme toujours, ses propos passionnés ont inspiré les participants à placer des offres sur de superbes voyages offerts par les commanditaires. Un total de 27 500$ ont étés récoltés par l’enchère à la criée.

En fin de soirée, chaque participant a reçu une rose à longue tige, offertes par Colton Chia de TPI, leur couleur symbolisant à la fois la cause rassembleuse et un clin d’oeil à la couleur identifiante d’Open Jaw: le rose.

Nous n’aurions pas pu atteindre ces records sans le travail acharné du comité d’organisation Winterboob, des support des commanditaires de l’événement, du personnel Open Jaw et de tous les participants qui sont venus s’amuser. Un chaleureux merci à vous tous.