Année record pour la Suisse

816
Basel, Suisse

La Suisse est une destination qui accroît en termes de popularité au Canada. En 2018, les arrivées et les nuitées des Canadiens en Suisse ont augmenté de 9,6 % comparativement à 2017, selon les données sur le tourisme de l’Office Fédéral Suisse de la Statistique.

« Durant leurs vacances en Suisse, les Canadiens se sentent rajeunir et véritablement en vie. Ils apprécient partir à la découverte de ce mélange unique des quatre cultures européennes, des Alpes Suisses, des villages si uniques en leur genre et de nos trains pittoresques » , souligne Pascal Prinz, directeur au Canada de Suisse Tourisme. « Grâce au nombre accru de vols directs au départ du Canada en 2019, il est et sera plus facile que jamais de découvrir la Suisse par soi même ou de s’y arrêter durant un transit au cours de tout voyage en Europe. »

Les destinations les plus populaires

Zurich: 76 344 nuitées

Genève: 50 982 nuitées

Le Valais: 24 244 nuitées

La région de Bâle a enregistré la plus importante croissance au registre des visites des Canadiens en 2018, avec une hausse de 33,6% de ses nuitées.  

Les croissances enregistrées auprès des Canadiens concernent surtout les grandes villes de Suisse, mais aussi les régions montagneuses.

En 2019, Suisse Tourisme mets l’emphase sur le Retour à la Nature et la randonnée pédestre. Les voyageurs peuvent profiter d’un réseau de 65 000 kilomètres de chemins pédestres balisés, dans tous les secteur de la Suisse.