Un python d’Australie parcourt 14500 km dans une chaussure

Transporter un serpent clandestinement, c’est une chose. Accidentellement transporter un serpent et en faire la découverte en rangeant ses valises, c’est une tout autre histoire.

Une Écossaise qui est rentrée d’Australie sur un vol de 14500 km était stupéfaite lorsqu’elle a découvert un python vivant dans sa valise.

Le petit (mais terrifiant) serpent s’était fait un nid dans une chausse, et avait même commencé à muer lors du long voyage.

Moira Boxall s’est chargée de la situation calmement, faisant appel à la SPCA, qui a mis le serpent en quarantaine.

« Lorsque je suis arrivé, le serpent avait été confiné par la dame, j’ai donc extrait le serpent de la propriété en toute sécurité. Après examination, le serpent a été identifié comme un python tacheté, une espèce non venimeuse, » a expliqué Taylor Johnstone, secouriste d’animaux pour la SPCA, à CNN. « Le serpent est maintenant en quarantaine à notre refuge à Edinburgh.»

Article précédentWinnterboob 2019: records de participation et de fonds amassés 
Prochain articleClub Med maintenant sur SIREV
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.