Nouveau vol Air Canada entre Montréal et São Paulo

Dans un lancée d’annonces de nouveautés aujourd’hui, Air Canada a dévoilé qu’un nouveau service hivernal au départ de Montréal débutera, l’hiver prochain, à destination de São Paulo.

Il s’agit de la première liaison sans escale entre Montréal et le Brésil. La nouvelle desserte de São Paulo sera exploitée du 11 décembre 2019 au 27 mars 2020, à raison de trois vols aller-retour par semaine au départ de Montréal. Les vols seront assurés par le fleuron du parc aérien d’Air Canada, le 787-9 Dreamliner de Boeing à 298 places.

L’horaire des vols a été établi de façon à faciliter les correspondances en Amérique du Nord, notamment à YQB.

Des tarifs de lancement sont offerts dès maintenant à partir de seulement 600 $ l’aller-retour, tout compris.

« São Paulo est la douzième destination internationale ajoutée par Air Canada au départ de l’aéroport Montréal-Trudeau depuis 2017, ce qui renforce davantage notre engagement à faire de Montréal une plaque tournante, » a déclaré Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau à Air Canada.

Selon Gustavo Figueiredo, PDG de l’aéroport de São Paulo, la liaison à destination de Montréal dessert un marché à la mode, le Canada, qui connaît la plus forte croissance en dehors de l’Amérique du Sud. « Nous cherchons à élargir notre réseau canadien depuis deux ou trois ans et Air Canada est la compagnie aérienne idéale avec sa marque reconnue au Canada, son réseau et ses correspondances faciles au départ de Montréal et sa forte présence brésilienne. Nous ne doutons pas que la route sera couronnée de succès, car elle associe la plaque tournante d’Air Canada à Montréal à un réseau inégalé au Brésil et en Amérique du Sud notamment vers l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Chili. Par ailleurs, le marché montréalais présente un bon mélange de voyages d’affaires, l’IATA, l’ACI et l’OACI y ayant leur siège social, ainsi que de voyages d’agrément. »

Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, explique les bienfaits bilatéraux de ce nouveau vol direct, puisque le nombre des visiteurs brésiliens au Québec a connu une hausse de 38% en 2017 :

« Cette initiative permettra de poursuivre les efforts de positionnement touristique du Québec en Amérique du Sud et agira positivement sur la saisonnalité de notre industrie. Cette clientèle est particulièrement friande de notre saison hivernale, de nos grands espaces et de nos saveurs locales. L’Alliance salue la volonté d’Air Canada de développer des liaisons aériennes internationales directes sur le Québec. L’accessibilité est déterminante pour continuer la croissance vigoureuse du nombre de touristes internationaux qui génèrent des retombées économiques importantes pour la destination »,

Deux autres nouvelles liaisons saisonnières ont étées annoncées ce matin par Air Canada; Toronto-Quito et Vancouver-Auckland. AC a également annoncé que l’an prochain, le vol Toronto-Honolulu sera effectué à bord du 787 Dreamliner.

Article précédentSainte-Lucie célèbre 40 ans d’indépendance
Prochain articleDinner in the sky au Hard Rock Punta Cana
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.