
Pour la quatrième année consécutive, Air Canada a été reconnue comme l’un des employeurs les plus favorables à la diversité au Canada. Mediacorp Canada a souligné les efforts soutenus d’AC visant à favoriser l’inclusion par divers partenariats, sa capacité à rejoindre directement les diverses communautés dans ses campagnes de recrutement ainsi que d’autres initiatives.
Le palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada reconnaît les efforts des chefs de file à l’échelle nationale qui établissent des milieux de travail inclusifs pour les employés de cinq groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes ayant une déficience, les autochtones et les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (LGBTQ). Les employeurs sont sélectionnés par l’équipe de rédaction de Mediacorp Canada Inc. en fonction des candidatures soumises pour le projet annuel des 100 meilleurs employeurs au Canada.
« Nous favorisons continuellement la diversité et l’inclusion en offrant des possibilités de carrière égales aux membres qualifiés de toutes les communautés. Les partenariats de recrutement que nous avons établis avec les Premières nations, les personnes LGBTQ, les personnes ayant une déficience et d’autres communautés ont pour but de renouveler notre bassin de talents diversifiés. Nous nous réjouissons de ce prix parce qu’il signifie que toute personne qualifiée possédant les compétences et les aptitudes requises peut compter sur le caractère inclusif et accueillant d’Air Canada. » a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente – Employés, Culture et Communications.
Pour expliquer la sélection d’Air Canada, Mediacorp Canada Inc. a mentionné l’inclusivité dont elle fait preuve dans le cadre de partenariats comme :
- un partenariat avec le programme de bourses d’études Indspire pour les Autochtones, offrant un soutien financier aux élèves d’origine autochtone qui terminent leurs études dans un programme lié à l’aviation, comme pilotage ou mécanique d’aéronef;
- une collaboration avec Jazz Aviation en vue de créer un partenariat avec le First Nations Technical Institute pour aider les élèves d’origine autochtone à devenir pilote — l’initiative comprend des conseils pour rédiger un curriculum vitæ et se préparer à une entrevue d’emploi ainsi que des visites des installations des simulateurs de vol et des opérations aériennes;
- un partenariat avec l’initiative Prêts, disponibles et capables visant à mettre à profit les compétences particulières des candidats ayant une déficience intellectuelle ou le trouble du spectre de l’autisme dans des rôles précis, et une participation à la journée de mentorat pour les personnes ayant une déficience de Dolphin Digital Technologies.