Bahamas: Ministère du tourisme répond à l’avis de sécurité américain

1433

En réponse à la réémission de l’avertissement aux voyageurs de niveau 2 du département d’État américain, le ministère du tourisme et de l’aviation des Bahamas a émis un communiqué assurant que la grande majorité de ses 6 millions de visiteurs annuels profitent de leurs vacances sans incidents négatifs.  

L’avertissement américain a été réémis le 25 février, suggérant aux citoyens de faire preuve de grande prudence quant au crime lors de voyages sur l’île des Caraïbes.

« Le crime violent, tel que les vols, les vols armés et les agressions sexuelles, est commun, même le jour et dans les zones touristiques. Bien les îles Family ne soient pas libres de crime, la grande majorité des crimes sont commis sur les îles de New Providence et Grande Bahama, » précise l’avis.

Selon les données de la Police Royale des Bahamas, en 2018, seuls 43 incidents en lien avec des touristes sont survenus, dont 30 impliquant des citoyens américains, et presque tous étaient des infractions mineures. De manière générale, l’île connaît une baisse du niveau de criminalité: 25% moins de meurtres, 18% moins de vols armés, 19% moins de tentatives de vols et 23% moins de vols à l’étalage.

Les mesures de santé et de sécurité en place comprennent l’usage de la vidéosurveillance, une présence policière accrue et des agents d’autorité sur les plages.

« Nous recommandons que les voyageurs soient conscients de leur environnement et qu’ils prennent des précautions de base, comme ils le feraient à domicile et lorsqu’ils ne sont pas en vacances, » explique le ministère du tourisme, par communiqué.

L’avis des États-Unis précise que les activités motomarines dans les Bahamas ne sont pas réglementées ni certifiées et que des opérateurs de jet ski ont commis des agressions sexuelles envers des touristes dans le passé.

À ce sujet, le ministère du tourisme a noté que le gouvernement franchit les étapes nécessaires pour réglementer l’industrie. Les codes de sécurité proposés exigent de meilleurs standards d’inspection et de l’équipement de sécurité obligatoire.