Les plus gros navires MSC basés aux É-U, pour l’Alaska?

568

MSC va déployer ses plus récents et plus larges navires aux É-U, selon le PDG. Lors d’un discours à bord du nouveau MSC Bellissima, Gianni Onorato a dit que les géants navires de catégorie World et Seaside Evo seront basés dans des ports américains. Il a aussi dit que la ligne pense à l’Alaska. Les nouveaux navires s’ajoutent aux navires existants déjà basés ou qui seront basés aux É-U bientôt.

La gamme Seaside Evo est une nouvelle gamme qui sera lancée en 2021, avec le MSC Seashore. Il s’agit d’une variation de la gamme Seaside, dont le navire MSC est basé à Miami présentement. La gamme World Class, qui sera lancée en 2022, sera le plus grand de la flotte puisqu’il pourra transporter 7000 passagers.

Pendant son discours, Oranto a admis que la ligne pénètre une niche d’un marché très compétitif et achalandé.

« Notre ambition n’est pas de faire compétition aux gros joueurs qui y sont. Même si nous plaçons quatre ou cinq navires au long de l’année, notre part de marché serait de moins de 5%. Mais commençons à maintenir une présence raisonnable à Miami.»

La ligne va opérer 4 navires aux É-U en 2019. MSC Divina offrira des croisières saisonnières à partir de Miami, en plus de l’offre annuelle du Seaside et du Armonia. Pendant ce temps, le MSC Meraviglia sera repositionné à New York à l’automne avant de revenir se baser à Miami de manière saisonnière.  

Le nombre de navires MSC qui vont opérer aux É-U dépend de la réponse du marché, dit Oranto: « C’est difficile à dire. Ce pourrait être cinq, ce pourrait être huit. »

Quant aux itinéraires à venir, « peut être l’Alaska, puisque les Européens surveillent l’Alaska. »