7% de hausse du tourisme canadien en Europe

480

Les visiteurs canadiens en Europe ont augmenté de 7% l’an dernier avec 6,2 millions de touristes en provenance du Canada qui ont visité le continent, selon un rapport de la European Travel Commission (ETC). De plus, l’Europe représente 14% de tout le voyage sortant du Canada.

Parmi les 29 destinations participantes, 21 d’entre elles ont connu une hausse des arrivées ou des nuitées de Canadiens l’an dernier.

Les destinations méditerranéennes ont enregistré le plus fort taux de croissance, particulièrement la Grèce et Cyprès, avec 77% et 65% respectivement. Les notes de l’ETC associent cette croissance à l’augmentation des croisières.

La Turquie, Monténégro, la Slovénie, la Croatie et la Pologne ont également connu plus de 20% d’augmentation d’arrivées.  

La Finlande et la Slovaquie ont été moins appréciés des Canadiens, avec des diminutions de nuitées de 11% et de 17% respectivement.

Les prévisions de l’ETC indiquent que le taux de croissance annuel des voyages canadiens en Europe se maintiendra à 2,2% jusqu’en 2023.

À l’échelle globale, l’Europe est la région la plus visitée du monde. Une croissance de 6% du tourisme international a été noté en 2018, en comparaison à l’année précédente. La tendance se maintient malgré les tensions commerciales, l’incertitude par rapport au Brexit et du ralentissement économique dans l’Eurozone et la Chine.

L’ETC fut créée en 1948 afin de promouvoir l’Europe en tant que destination touristique pour le marché étranger; les É-U à la base, ensuite le Canada, l’Amérique Latine puis l’Asie.