Indices sur le transport aérien Airbnb

607

Greg Greeley, un de ses dirigeants d’Airbnb, a confirmé lors du salon ITB à Berlin, que le géant Californien discute avec les compagnies aériennes.

Le doute se dissipe quant aux intentions d’Airbnb vis à vis le transport aérien:

« Transporter notre communauté fait partie de l’expérience de voyage totale que nous voulons proposer. Nous y pensons et nous discutons avec des compagnies aériennes. Nous regardons de quelle manière nous pouvons précisément nous lancer sur le sujet, » a affirmé Greg Greely hier, président d’Airbnb Homes.

La forme que prendra l’offre aérienne d’Airbnb est encore incertaine. « Nous sommes sur le point d’explorer un large éventail d’idées et de partenariats, » affirmait Brian Chesky, cofondateur et DG de la plateforme, il y a quelques semaines. « Je ne cherche pas à développer notre propre compagnie aérienne ou encore à créer une nouvelle plateforme de réservation de billets d’avion en ligne. Mais de nombreuses opportunités s’offrent à nous pour améliorer l’expérience du transport pour tous ! »

L’objectif, selon Chesky, est qu’Airbnb soit une marque incontournable dans le domaine touristique. Le mois dernier, nous avons rapporté qu’Airbnb avait embauché l’ancien PDG de Virgin America, le but étant de « développer de nouveaux partenariats et services pour faciliter les déplacements, » selon un communiqué signé Virgin.« Nous nous donnons quelques années pour incuber toutes ces idées, mais nous avançons vite et sommes très excités de nous lancer et de faire avancer le monde du voyage », dit Greg Greeley.