L’industrie s’ouvre aux femmes dit Ulla Hefel Böhler, PDG Luxury Gold et Insight Vacations

Ulla Hefel Böhler, PDG Luxury Gold et Insight Vacations

L’égalité des sexes n’est pas un luxe chez Luxury Gold et Insight Vacations, affirme la PDG, Ulla Hefel Böhler – c’est une partie intégrante de la culture de sa société-mère, The Travel Corporation (TTC).

Depuis des années, Insight Vacations et Luxury Gold se sont engagés à épauler les femmes, à l’intérieur de l’organisation et à travers les programmes caritatifs de l’entreprise.

Effectivement, 70% de la main-d’oeuvre de la compagnie est féminine et 64% des postes de direction sont tenus par des femmes; des figures impressionnantes selon les standards de l’industrie.  

Böhler est globe trotteuse, polyglotte, épouse, mère de deux garçons et PDG d’Insight Vacations et de Luxury Gold.

En entretien avec Open Jaw à partir de son domicile à Zurich, elle a souligné la corrélation entre un monde équilibré et un lieu de travail sain.

« Nous n’embauchons jamais fondé sur le sexe. L’important c’est d’avoir la bonne personne dans le bon rôle; ce n’est jamais à propos du sexe ou de la nationalité, » dit elle. « Le meilleur talent l’emporte, qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme m’importe peu. Il y a de nombreux exemples de femmes qui ont prospéré. Il y a beaucoup d’ouverture dans toute notre marque. »

Si nous observons les rangs de la compagnie, on s’aperçoit de la forte présence de femmes en positions élevées partout au monde, comme Sara Tuppen Veloso, directrice du voyage pour Insight Vacations en Espagne et au Portugal, ou Belinda Richardson, responsable de conciergerie pour Luxury Gold en Italie.

En tête des marques de la collection de croisières fluviales par Uniworld Boutique on retrouve Elle Bettridge, PDG.

Ce paysage dynamique n’a pas toujours été une réalité, dit Böhler.

« Il fut un temps où j’étais la seule femme dans les réunions. Aujourd’hui, ça change de plus en plus. L’industrie en général n’y est pas encore, mais le paysage change. Il y a plus d’opportunité pour les femmes et les femmes prennent davantage la parole. »

Article précédentAC souligne la Journée internationale des femmes
Prochain articleSerena Melanie désignée Capitaine du Seven Seas Splendor
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.