
Regent Seven Seas a désigné la première femme capitaine pour son nouveau navire, le Seven Seas Splendor.
Serena Melani sera en tête du nouveau navire de 750 passagers dès son lancement en février 2020.
La ligne prétend que Mme. Melani est la première femme à être désignée capitaine d’un nouveau navire dès son lancement, et l’ont acclamé en tant que modèle exemplaire au moment de l’annonce aujourd’hui, en cette journée internationale des droits des femmes.
Capitaine Melani a rejoint les rangs de Regent en 2010 en tant qu’officier de pont, puis elle a travaillé comme officier de sécurité, et comme second capitaine à bord du Seven Seas Voyager.
En 2016, elle est devenue la première femme maître capitaine, et elle a aussi dirigé le Seven Seas Explorer, le Seven Seas Mariner et le Seven Seas Navigator durant sa carrière.
Capitaine Melani passera beaucoup de temps sur le chantier naval à Ancona, et Italie cette année, où le Seven Seas Splendor est en construction, pour travailler avec les ingénieurs.
En September, capitaine Katie McCue reprendra les rênes du dernier navire de Celebrity Cruises, le Celebrity Edge. Le navire a été inauguré en fin 2018.