Visa d’entrée pour l’Europe dès 2021

910

l’Union européenne impose une nouvelle mesure qui exige que les Canadiens qui planifient un voyage en Europe en 2021 doivent se procurer un visa d’entrée.

Les voyageurs canadiens devront obtenir des visas ETIAS pour les voyages en Europe de moins de 90 jours, dès 2021. Le nouveau visa s’adresse à tous les types de voyages de courte durée. Les demandes pour le nouveau visa se feront en ligne, au coût de 7 euros, et le visa sera valide pendant 3 ans.

Les autorités européennes estiment qu’une demande pourrait prendre jusqu’à vingt minutes à remplir. La réponse sera envoyée électroniquement dans les 24 heures suivantes.

ETIAS, ou European Travel Information and Authorization System, est un système qui permet d’effectuer des vérifications en amont sur les voyageurs. Le Canada, les États-Unis et l’Australie ont déjà des systèmes similaires en place.

« Ce système contribuera à renforcer la sécurité intérieure, à prévenir l’immigration illégale, à protéger la santé publique et à réduire les temps d’attente aux frontières grâce à l’identification, avant leur arrivée aux frontières extérieures, des personnes susceptibles de présenter un risque dans l’un de ces domaines » ont déclaré par communiqué les autorités européennes.