Musée du caca au Japon

Le Japon abrite d’innombrable destinations uniques, incluant une île habitée par des chats, un musée de nouilles ramen, des forêts de bambou et de magnifiques jardins.

Un nouveau point d’intérêt s’ajoute à la liste: un musée du caca. Le musée Unko (voulant dire caca en japonais) ouvre ses portes vendredi à Yokohama. Selon Time Out Tokyo, le musée est dévoué au caca mignon, comme l’émoticône. Effectivement, les images du musée Unko démontrent un environnement aux couleurs de l’arc-en-ciel qui évoquent davantage les licornes que le caca.

Le musée offre une galerie d’art interactive, des jeux pour les enfants et une salle pour prendre des photos Instagram.

Au Japon, l’émoticône du caca en forme de crème molle a une signification culturelle plus importante. En 1984, Poop-Boy, un caca avec des jambes, est devenu un personnage de bande dessiné manga très populaire de la série Dr. Slump.

L’ouverture du musée coïncide avec la saison des cerisiers en fleurs cette année. L’exposition temporaire prend fin le 15 juillet 2019.

Article précédentCe chef célèbre s’associe au Carnival Mardi Gras
Prochain articleKLM suspend la vente hors taxes à bord
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.