Malaysia Airlines pourrait être fermé ou vendu

L’avenir de Malaysia Airlines est incertain tandis que le gouvernement s’implique dans la décision de soit fermer, vendre ou refinancer le transporteur national. La nouvelle arrive deux semaines après la publication des résultats financiers 2018, une année « difficile » selon la compagnie.

Le Premier ministre Mahathir Mohamad a dit aux journalistes mardi que le gouvernement se questionne sur que faire de la ligne aérienne en difficulté, citant trois options possibles: fermer, vendre ou refinancer. Une décision sera émise « bientôt ».

Le transporteur implémente un plan de redressement, visant à cesser d’afficher des pertes, année après année. À date, cette idée demeure un objectif pour le futur. Les pertes en 2018 étaient légèrement moins sévères qu’en 2017, d’après un communiqué paru le 1er mars. Les difficultés citées dans le rapport comprennent les coûts pétroliers et le taux de change. Bien que la compagnie ait connu des améliorations au niveau du revenu, elles étaient insuffisantes pour atteindre le point de rentabilité.

Depuis 2014, Malaysia Airlines est détenue à 100% par Khazanah Nasional Berhad — le fonds souverain du gouvernement de la Malaisie.

Article précédentMesures radicales pour attirer en Barbade
Prochain articleRéseau Ensemble nomme David Harris comme chef de direction
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.