Mesures radicales pour attirer en Barbade

907

La Barbade pourrait permettre les mariages de même sexe, l’usage du cannabis récréatif et les jeux de hasard cette année. 

Le ministre du tourisme Kerrie Symmonds dit que toutes les mesures seront soumises au vote du public en 2019. Dans une entrevue avec Travelmole, Le ministre Symmonds dit qu’il aimerait que l’offre touristique soit « réellement inclusive. » Le tourisme LGBTQ+ jouit déjà d’une bonne réputation au pays, et s’est fait désigner un prix par Virgin pour son progrès dans ce domaine en 2018, dit Symmonds.

Les nouvelles mesures comprennent aussi de meilleures installations pour les visiteurs handicapés. 

Pour améliorer la qualité de l’offre hôtelière, les hôtels pourront bénéficier de prêts gouvernementaux à des tarifs compétitifs pour les rénovations. De plus, 2000 chambres additionnelles sont prévues au cours des 4 prochaines années, une hausse de presque 30%. 

Une vingtaine de sites sur la côte sud de l’île sont sous observation pour des nouveaux développements hôteliers pour divers budgets. Les nouvelles constructions seraient placées dans des zones sous-développées pour que plus de citoyens puissent toucher aux retombées, en ouvrant des cafés, des restaurants, des bars, des shacks à rhum et des attractions. 

De plus, le ministre Symmonds ajoute qu’il aimerait augmenter les dépenses par voyageur, surtout pour ceux qui arrivent par croisière. Pour y arriver, des efforts sont déployés pour ajouter plus de sport et de culture locale dans les visites. 

Cette année, le comité du tourisme connaître une transition vers un partenariat public-privé, ce qui offre aux parties prenantes la chance de s’impliquer dans les décisions budgétaires et sur le développement.