
L’incendie s’est déclaré dimanche soir à 19:30 dans le terminal 1 causant de nombreuses perturbations. Des images sur les réseaux sociaux montraient une épaisse fumée dans certaines parties du terminal.
Les voyageurs auraient été évacués rapidement, deux personnes auraient été toutefois légèrement blessées. Une dizaine d’avions devant décoller du terminal 1 se sont trouvés immobilisés pendant plusieurs heures. À 21:30, des dizaines d’avion et leurs passagers restaient encore bloqués sur le Tarmac.
Les autorités de l’aéroport ont annoncé vers 21h30 la reprise des vols internationaux en provenance et en partance du terminal 1 mais publiaient à 22h sur Twitter que tous les vols à destination des Etats-Unis devant partir du terminal 1 avaient été annulés.
Lundi matin, la majorité du trafic aurait repris mais les autorités de l’aéroport invitent encore les passagers en partance ou en provenance du terminal 1 à contacter leur compagnie aérienne et à vérifier avec elle l’état de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.
La source de l’incendie reste encore inconnue.