Air Canada utilisera des avions d’Air Transat

951

En raison de l’interdiction de vol des avions Boeing 737 Max dans l’espace aérien canadien, Air Canada doit clouer au sol 24 appareils de cette flotte au moins jusqu’au 31 juillet 2019, la date de reprise de l’exploitation des 737 Max n’étant pas connue. Le transporteur devant trouver une solution rapide pour respecter ses engagements envers ses clients, il s’est tourné vers d’autres compagnies aériennes possédant d’autres types d’avions. Il a ainsi passé une entente avec Air Transat qui accueillera temporairement les passagers d’Air Canada sur certaines liaisons.

Il est important que les agents de voyages expliquent à leurs clients les options suivantes, s’ils ont réservé des vols qui devaient être assurés par des Boeing 737 Max:

1) Ils peuvent annuler leur vol et se faire totalement rembourser et ce, sans pénalité.
2) Ils peuvent réserver un autre vol à une date différente.
Dans les deux cas, procédez selon la politique de changement d’horaire décrite dans le site aircanada.com/agents/
3) S’ils choisissent de maintenir leur réservation, vous n’avez aucune modification à faire.

Vous devez cependant les prévenir que certains vols seront assurés par Air Transat et qu’ils devront donc s’enregistrer au comptoir de ce transporteur au moins 45 minutes avant le départ. Par exemple, Air Transat couvrira les vols AC301 de Montréal à Vancouver et AC302 de Vancouver à Montréal du 20 au 31 mars, ainsi que les vols AC1882 de Montréal à Cancún et AC1883 de Cancún à Montréal du 1er au 30 avril.

Conditions et promotion

Les nouveaux vols assurés par Air Transat sont sujets aux conditions générales de transport de cette compagnie aérienne. Les membres d’Aéroplan et des programmes de fidélisation des voyageurs des partenaires d’Air Canada continueront à accumuler des milles sur les vols de remplacement d’Air Transat, selon la classe tarifaire des billets d’avion.
En vue de dédommager les inconvénients causés, vos clients recevront un code promotionnel leur offrant 25 % de réduction sur une prochaine réservation, à effectuer d’ici 30 jours.

Information

Vous pouvez obtenir plus d’information sur la situation en consultant cet avis d’Air Canada émis hier, le 19 mars. On y trouve notamment les modifications de liaisons dans les FAQ sous «Que fait Air Canada pour réacheminer les clients?».
Renseignez-vous aussi par le site pour les agents de voyages d’Air Canada.