Rendez-vous en France bat son plein à Marseille

711

C’est l’évènement le plus attendu en France dans l’industrie du voyage et son retentissement dépasse largement ses frontières. Hier à Marseille, la 14ème édition du salon Rendez-vous en France organisé par Atout France en collaboration avec le Comité régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, Provence tourisme et l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille, a ouvert ses portes du 19 au 20 mars pour deux journées qui s’annoncent, comme chaque année, riches en affaires et en rencontres.

L’évènement accueillera presque 800 sociétés françaises exposantes, quelques 900 tour-opérateurs et des journalistes internationaux issus de plus de 70 pays différents.

Le salon a lieu cette année à Marseille, la belle cité du sud ouverte sur la Méditerranée. C’est donc Marseille et sa région Provence-Alpes-Côte d’Azur qui seront mises à l’honneur, la région PACA étant la deuxième destination touristique en France après Paris.

L’occasion de mettre les petits plats dans les grands et de rappeler la diversité d’un pays offrant une multitude de visages.

Rassurer aussi les tour-opérateurs étrangers…

L’occasion aussi de redorer l’image de la France, quelque peu égratignée par les récents troubles politiques et sociaux. Selon les mots de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, interviewé à cette occasion par le journal La Provence, le salon revêt une dimension encore plus importante au regard de ce contexte : “Je me réjouis d’être avec les professionnels, notamment pour rassurer les tour-opérateurs étrangers. Je veux passer le message d’une France qui va continuer à déployer des dispositifs de sécurité importants et qui accueille. Ses musées sont ouverts, ses transports fonctionnent, elle veut continuer à recevoir. 2018 a été une année record, il s’agit de rester au rendez-vous ».

Rappelons la France est la première destination touristique au monde et entend le rester malgré les difficultés auxquelles elle est actuellement confrontée !

La Provence à vélo!

Notre journaliste sur place Anna Kroupina est partie avec un groupe d’agents pour un grand tour d’horizon à vélo au cœur de la Provence, s’étalant sur quatre journées bien remplies. L’occasion pour eux de faire l’expérience d’un autre style de tourisme alliant activité physique et explorations culturelles, gustatives et géographiques. En effet, quoi de mieux que de découvrir une région dans ses moindres recoins au rythme des pédales et d’aller à la rencontre des personnes du terroir et de leurs produits.

Et la destination de la 20ème édition du Salon est…

L’année prochaine, ce seront les pays de la Loire que les agents auront le plaisir de découvrir : ses châteaux, ses territoires viticoles, ses espaces naturels et ses bords de mer… En effet, Christian Mantei, directeur général d’Atout France, vient d’annoncer que, pour sa 20ème édition, le salon se tiendra l’année prochaine à Nantes.