Carnival Mardi Gras: Début de la construction du Terminal 3

1005

L’autorité portuaire de Canaveral et Carnival Cruise Line ont débuté la construction de du nouveau complexe de croisière Terminal 3, à Port Canaveral. Le Terminal 3 abritera le plus gros navire Carnival, le Mardi Gras. Le nouveau terminal, surnommé Launch Pad, débutera son service l’année prochaine. Les autorités portuaires et l’équipe Carnival se sont rassemblés pour marquer le début des travaux, où une mascotte de cosmonaute NASA a planté un drapeau Carnival sur une simulation de surface lunaire.

Le thème spatial de l’événement était un clin d’oeil au rôle important du Port dans le programme spatial américain et au design futuriste du terminal, qui fut inspiré par le Kennedy Space Center, situé tout près. Le projet de 163 millions du terminal, le plus gros projet à Port Canaveral depuis 65 ans, sera complété en mai 2020 et accueillera le Mardi Gras pour le début de son service annuel en octobre 2020.

Le terminal à deux étages occupera une surface de 187 000 pieds carrés, en plus du stationnement adjacent de six étages. Le terminal sera doté d’un système de traitement des bagages à la fine pointe de la technologie et d’une aire d’embarquement et sécurité pouvant accueillir 1700 passagers. Le stationnement de six étages pourra contenir 1800 véhicules.

Les installations marines du terminal ont débuté l’an dernier. Un poste d’amarrage de 1309 pieds est requis pour le Mardi Gras. Le poste d’amarrage devrait être complété en décembre 2019.

Dans le cadre de la plateforme croisières vertes de Carnival, le mardi Gras sera le premier navire en Amérique du nord alimenté au gaz naturel liquéfié, un carburant propre. Les fournisseurs de gaz naturel vont employer les meilleures pratiques de l’industrie pour l’avitaillement, sous le contrôle de la garde côtière américaine.

En janvier 2019, le premier jour des réservations du Mardi Gras a battu les records de tous les nouveaux navires Carnival.