Boeing 737 Max : WestJet n’annule pas sa commande

865

La ligne aérienne WJA WestJet Airlines prévoit de poursuivre sa commande de nouveaux appareils Boeing 737 Max dès que les autorités règlementaires auront approuvé sa remise en service.

WestJet a annoncé vendredi 22 mars qu’elle n’allait pas suivre l’exemple du transporteur indonésien qui a décidé d’annuler sa commande de 49 avions d’une valeur de 49 milliards de dollars US en évoquant une perte de confiance suite aux deux crashs aériens ayant entrainé la mort de plusieurs centaines de passagers.

WestJet prévoyait d’intégrer deux nouveaux Boeing 737 Max à sa flotte cette année mais Boeing ayant interrompu ses livraisons, la commande est gelée.

La porte-parole du transporteur Lauren Stewart a déclaré que les 37 livraisons restantes de sa commande n’auront pas lieu, tant que l’interdiction de voler persiste mais n’a pas pour autant annulé sa commande.

« Si l’interdiction de voler est levée et que les appareils sont à nouveau autorisés dans l’espace aérien par les autorités compétentes règlementaires, nous allons passer nos commandes tel que prévu. » écrit-elle dans un courriel.

À cette occasion, elle rappelle que ces appareils sont « une partie vitale de leur flotte » et que depuis 2017, ils ont toujours fonctionné de façon « sécuritaire, fiable et efficace ».