Un Boeing MAX 8 atterrit d’urgence

417

Un 737 MAX 8 est atterri d’urgence hier en Floride. L’avion a connu un problème au niveau du moteur pendant un convoi vers VCV pour entreposage.

Source: CNN

Un avion  Boeing 737 MAX-8 de la flotte Southwest est atterri d’urgence en Floride pendant un transfert entre MCO et VCV, où l’appareil devait être entreposé lors de la période de clouage au sol. Aucun passager n’était à bord.

CNN rapporte que vers 15h mardi, les deux pilotes à bord WN MAX 8 ont signalé un  « problème de performance d’un des moteurs peu de temps après le décollage. »

L’équipage a suivi le protocole et est retourné vers l’aéroport.  

WN affirme que l’avion sera déplacé vers leur installation de maintien à Orlando pour examination. Le U.S. Federal Aviation Administration enquête également.

Le lien entre l’incident et les problèmes qui ont mené au retrait de service des 737 MAX après deux écrasements le 13 mars est incertain.

Bien que les causes des écrasements mortels ne sont pas encore déterminées, l’enquête sur les désastres Lion Air et Ethiopian Airlines est centré sur un système anti-calage automatisé qui aurait fait piquer les avions du nez lorsqu’un détecteur aurait faussement signalé un risque de calage, et non des problèmes de moteurs.

Boeing et la FAA affirment travailler sur une mise à niveau des logiciels afin d’adresser le dispositif de sécurité..

WN détient 34 Boeing 737 MAX et leurs pilotes figurent parmi les 3 transporteurs américains qui ont testé les changements dans les logiciels.