WOW Air : Communiqué de l’Office de la protection du consommateur

L’Office de la protection du consommateur a publié un communiqué afin d’assister les voyageurs qui détiennent un billet de la compagnie aérienne WOW Air qui annonce ce matin cesser ses activités.

Pour les voyageurs qui ont acheté leur billet auprès d’un agent de voyage titulaire d’un permis du Québec, ils pourraient bénéficier de la protection du Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages (FICAV). Ce fonds, administré par l’Office de la protection du consommateur, peut effectivement rembourser des frais dépensés pour des prestations qu’il n’a pas obtenues. Il peut également indemniser le voyageur qui se trouverait coincé quelque part avec des dépenses supplémentaires ou qui perdrait des services touristiques réservés avec cet agent.

Pour les voyageurs qui auraient acheté leur billet directement auprès de la compagnie aérienne Wow Air avec une carte de crédit, l’Office les enjoint à contacter la compagnie de leur carte de crédit. Ils pourraient bénéficier, sous certaines conditions, de la rétrofacturation, leur permettant de rappeler un paiement. Pour en savoir plus sur la rétrofacturation, cliquez ici.

Sinon, pour plus de détails, vous pouvez contacter directement l’Office de la protection du consommateur en cliquant ici.

Article précédentLa 3ème vague de rénovation du Seven Stars Resort & Spa touche à sa fin
Prochain articleViking Sky : une quantité d’huile insuffisante serait en cause
Caroline est journaliste indépendante, spécialisée dans les sujets de société et de voyage. Après des années passées en Europe entre l'Allemagne et la France, elle a finalement élu domicile à Montréal où elle travaille comme journaliste, rédactrice et traductrice indépendante, tout en continuant ses pérégrinations de l'autre côté de l'Atlantique ! Elle collabore avec la presse montréalaise locale mais aussi avec la presse internationale.