Benidorm s’attaque aux touristes inciviques en triporteurs

727

La ville touristique populaire de Benidorm, en Espagne, a banni l’usage des triporteurs pour personnes à mobilité réduite, les scooteurs et les segways sur les routes et trottoirs.

L’interdiction s’applique tant aux résidents qu’aux touristes, après avoir étés critiqués pour l’usage des véhicules sans en avoir besoin physiquement.

La décision fait partie d’un plan de réduction du « tourisme incivique ». Barcelone et Madrid ont introduit des règlements semblables, et d’autres villes, telle que Mayorque, y songent.

Benidorm a aussi annoncé un contrôle des t-shirts de mauvais goût dans les boutiques touristiques afin de réduire les comportements obscènes de la part des touristes. Les autorités se sont attaqué aux kiosques cette semaine, confisquant des briquets avec des images de femmes nues, les bonbons en forme d’organes génitaux et les faux seins, selon le Daily Mail.

Les gens en scooteurs pour mobilité réduite sont souvent présentées à l’émission de télévision britannique Benidorm, mais elles sont beaucoup plus présentes en réalité, tandis que le nombre de touristes non handicapés à louer les véhicules pour se déplacer à l’hôtel augmente.

Les réactions des touristes britanniques sont variées. Un lecteur a répondu: « interdire les scooteurs et les fêtes bien arrosées fera de Benidorm un ville fantôme, » tandis qu’un autre prévoit « qu’ils obtiendront des hôtels vides du coup. »

Parmi ceux qui appuient la décision, un lecteur décrit Benidorm comme la capitale mondiale du scooteur. Un autre affirme qu’il « n’en revenait pas de l’abus de scooteurs lors de sa visite à Benidorm. Les personnes parfaitement mobiles roulaient à toute vitesse pour se stationner devant les bars et les magasins! »