Flyre Festival: le festival de musique à 35 000 pieds de WestJet

208

Depuis 2006, WestJet prend part aux jeux du Poisson d’avril en créant des situations trop belles pour être vraies, comme le nouveau produit Kargo Kids en 2006, où l’on offrait d’enregistrer les enfants avec les bagages.

Cette année, la ligne aérienne a choisi un sujet populaire sur les réseaux et se l’est approprié pour le 1er avril. Ainsi, après le Fyre festival, WestJet nous présente le Flyre Festival WestJet.  

Pour ceux qui ne connaissent pas le festival Fyre, il s’agit du plus grand flop événementiel de l’année 2017. Le festival fut créé pour promouvoir une application de réservation d’artistes musicaux, mais le week-end d’ouverture du festival s’est très mal déroulé puisqu’il y avait des problèmes au niveau d’à peu près tout incluant la sécurité, la nourriture, l’hébergement, les services médicaux et les relations avec les artistes. L’événement a été repoussé à une date ultérieure inconnue.

Au lieu des jets privés, des villas de luxe et de repas gourmets (et d’une tonne de mannequins) promis par la vidéo promotionnelle qui a circulé sur les réseaux pendants des mois, les spectateurs ont reçu des sandwichs, des tentes de secours en cas de catastrophe nationale et des vols économiques remplis d’autres festivaliers et ce, au coût de plusieurs milliers de dollars.  

Un solde Flyre Festival accompagne la vidéo du Poisson d’avril, vous trouverez les détails ici.