PDG WOW Air souhaite relancer la compagnie

782

WOW. DÉJÀ? – Dix jours après l’écroulement de WOW Air, le PDG annonce qu’il souhaite relancer la compagnie en rachetant ses actifs, tout en gardant en poste les exécutifs clés.

Dix jours après l’écroulement de WOW Air, le PDG souhaite redémarrer la ligne aérienne.

Skúli Mogensen cherche à obtenir un investissement de 40 millions de dollars US pour lancer une nouvelle ligne aérienne qui fonctionnerait selon les mêmes principes que WOW, tout en préservant les rôles de plusieurs hauts gestionnaires.  

Simply Flying signale que la nouvelle ligne aérienne achèterait les actifs restants de WOW et démarrerait à nouveau à l’aide de cinq avions; quatre A321 neos et un A320neo.

Les actionnaires de la ligne aérienne détiendraient 49% des parts, tandis que Mogensen en conserverait 51%, ainsi que sa position de PDG.

Dans une présentation aux investisseurs obtenue par un journal islandais, on affirme que les gestionnaires de WOW Air ont appris de leurs erreurs.

La présentation indiquait que la ligne aérienne opèrerait un service de location d’aéronefs avec équipage pour un important transporteur européen jusqu’à la fin juin 2019, ensuite, qu’elle offrirait 13 destinations à partir de KEF; 10 en Europe et 3 en Amérique du nord.

D’ici au printemps 2020, la flotte de la ligne aérienne comprendrait sept appareils. Un an plus tard, en 2021, elle en compterait dix.

Étant donné la feuille de route de WOW Air, Simply Flying écrit que la réussite de cette quête aux investisseurs est incertaine, puisque les investisseurs potentiels devront non seulement croire au plan d’affaires, mais aussi en Mogensen, sous qui WOW Air est tombé en faillite.

Source: SimpleFlying