INSOLITE: Fermeture de l’Île Komodo causée par le trafic de dragons

La saturation touristique n’est pas le souci principal derrière cette décision, mais bien la quantité alarmante de vols de dragons.

L’île sera fermée à partir du mois de janvier 2020 et ce, pendant 12 mois a déclaré le porte-parole de la province Nusa Tenggara de l’est. C’est dans cette région du sud que l’on retrouve le parc national Komodo, qui est un site historique UNESCO. C’est le seul habitat naturel des dragons du Komodo. L’île abrite une population d’environ 2300 dragons.

La décision a été annoncée quelques jours après la découverte policière d’un réseau de trafic animal qui tentait de vendre 41 dragons du Komodo volés sur le marché noir international au prix de 47 000$ par animal.

Dans un autre cas, les autorités indonésiennes ont arrêté 5 trafiquants sur l’île de Java pour la contrebande de dragons de Komodo, de binturong, de cacatoès et de casoars. Les suspects ont effectué une vente sur Facebook.

Certains scientifiques croient que le sang des dragons de Komodo pourrait aider à développer de nouveaux antibiotiques. Il s’agit d’un des animaux les plus menacés de la planète.

Article précédentPDG WOW Air souhaite relancer la compagnie
Prochain articleAssemblée générale annuelle de l’ATOQ
Arianne a eu l'occasion de parcourir l'Europe avec sa famille, avant même d'apprendre à écrire. À ce jour, sa passion du voyage est bien ancrée et la pousse vers l'aventure. Elle termine présentement un diplôme en communication à l'Université de Montréal, ville qu'elle habite depuis une décennie.