Nouveau site TripAdvisor croisières

613

TripAdvisor a annoncé qu’elle élargit son offre pour inclure les croisières. Leur nouveau site, TripAdvisor Cruises permet aux usagers de lire et d’écrire des critiques de navires, de partager des photos, des vidéos et des articles, de trier les croisières par type de cabine et itinéraires, de comparer les prix et plus encore.  

Le nouveau site TripAdvisor débute avec une richesse de contenu à cause de sa filiale Cruise Critic qui reçoit 490 millions de visiteurs uniques par mois. Cruise Critic possède le contenu éditorial et généré par les utilisateurs des vingt dernières années.

Initialement, les commentaires provenant de Cruise Critic seront clairement indiqués, mais un navire à la fois, ils seront remplacés par du contenu TripAdvisor Cruises. D’autres contenu sera généré par les lignes de croisières, des influenceurs médias sociaux et des experts.

« Se baser sur les critiques des consommateurs va sensibiliser sur la valeur, l’attrait et les opportunités de destinations offertes par les croisières, » dit Randall Soy, vice-président exécutif des ventes pour Regent Seven Seas Cruises.

Cruise Critic continuera à opérer de manière indépendante. TripAdvisor Cruises sera aussi disponible par application mobile.

Vers une solution complète

Avec cette extension, TripAdvisor se prépare à devenir une solution complète pour l’achat de voyages, que ce soit par air, mer ou terre. TripAdvisor offre les hôtels, les restaurants, la location de voitures, les vols, les locations de vacances et les forfaits. Sur le nouveau site réservé aux croisières, il sera possible de rechercher et de réserver les vols, d’organiser l’hébergement avant et après la croisière et de réserver des excursions à destination.

Selon un sondage effectué en 2018, 32% du demi-milliard de visiteurs mensuels de TripAdvisor ont déjà pris une croisière et 44% se disent clients potentiels.

Pas un remplacement d’agence

Le porte-parole de TripAdvisor Cruises affirme que le site n’est pas une agence en ligne pour les croisières, mais plutôt un site de métarecherche et de comparaison. Tout comme les autres filiales de la compagnie, le revenu de TripAdvisor Cruises est basé sur les clics et sur la publicité. Le site sera disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni au début, puis joindra d’autres marchés par la suite.  

Source: Forbes